04 93 71 86 05
contact@athle06.org

PORTRAITS D’ATHLÈTES

À la découverte des athlètes maralpins

Octobre 2023

Stella GNAGNI

« La dimension collective et d’appartenance à un club prennent une place importante »

Originaire de Cannes, Stella GNAGNI évolue depuis 2015 à l’AC Cannes. Avant de se diriger vers l’athlétisme, elle était amatrice de ski et surtout du karaté shotokan (ceinture marron) qu’elle a pratiqué jusqu’à ses 14 ans. Partageant également la passion de la course avec ses parents, elle a souhaité la découvrir en club. Au fil des années, elle s’est spécialisée dans le sprint. Elle souhaiterait toutefois se rediriger vers les courses de haies qu’elle a mis de côté depuis maintenant trois ans.

Stella s’entraîne depuis 3 ans et demi avec Sébastien FRANCK. « Il prend en compte mes objectifs et fait en sorte de constituer des équipes de relais avec en ligne de mire des participations aux Championnats de France. Ce qui permet de développer positivement la cohésion de notre groupe de sprint. » Cette collaboration avec son entraîneur est bénéfique puisque elle possède à son actif de nombreux titres départementaux et de vice-championne régionale sur le 100m et le 60m en salle ; elle a porté son record personnel sur 100m à 12’’54 en juillet dernier.

À côté de sa pratique sportive, Stella effectue une double licence : elle passe sa première année de médecine en parallèle de sa licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) spécialité athlétisme à l’Université Nice Côte d’Azur. Elle ne possède pas d’aménagement particulier de son emploi du temps. « J’arrive à concilier mes études avec ma pratique sportive à raison de quatre séances d’entraînement par semaine ».

De nombreux souvenirs découlent des compétitions qu’elle a pu participer, notamment lors des interclubs : « J’adore les interclubs pour l’esprit d’équipe et la convivialité. La dimension collective et d’appartenance à un club prennent une place importante lors de ces compétitions. Tout comme les stages organisés par mon club qui nous permettent de créer de nouveaux liens tout en partageant notre passion. »

ATHLE06 remercie Stella GNAGNI pour son témoignage et lui souhaite une belle suite de carrière sportive. 

Propos recueillis par Adriana BURGAIN pour ATHLE06, photographies : Stella GNAGNI

Biographie

Suivez Stella sur les réseaux sociaux : 

Stella GNAGNI

18 ans (née en 2005)

Club : AC Cannes

Disciplines: 100m, 200m, 60m en salle,100m haies et 4 X 100m

Record personnel : 12”54 (100m)

1 victoire au TRI ATHLÉ (2019) avec la Sélection 06 Benjamins-Minimes

1 victoire (2020) et 1 podium (2e en 2019) au Challenge ATHLE06 Benjamins-Minimes

Prix Collectifs des EYTELIA ATHLE06 AWARDS 2023

Retrouvez toutes les performances de Stella en cliquant ici.