ATHLE06 en deuil. Max KRAUTH, tout en valeurs et discrétions…
Il vient de partir. A sa manière, toujours aussi discrète, humaine et profonde, droit dans ses bottes en totale cohérence avec ses valeurs, motivations et investissements.
Ce sacré bonhomme nous manquait déjà avant de tirer sa révérence. Sa bonne humeur, ses coups de gueule, son investissement omniprésent dans des registres multiformes, son bénévolat de l’ombre de tous les instants en avaient fait un pilier de notre athlétisme dans toutes ses actions et projets, de notre Comité d’Athlétisme en particulier.
Sa silhouette pleine de volonté, de bonhomie et de faconde en avait fait un incontournable, un élu de nos suffrages et de nos cœurs.
Un modèle même, pour certains, toutes générations confondues.
Et c’est par le Ministère et en direct, qu’avec notre ami Pierre CAMBREAL, que nous avions réussi à obtenir après toutes ces années passées au service de notre cause la médaille d’or de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, pour ce petit bonhomme dont le physique ne savait cacher cette force de caractère fantastique. Et qui en possédait bien d’autres.
Et après avoir eu nombre de traitements pour ce physique malmené, cette nuit, Max a tiré sa révérence, sans pouvoir savourer une dernière bouteille d’un breuvage qui était son seul luxe, sa seule démonstration ostentatoire d’une légitimité reconnue de toutes et tous, des plus hautes instances fédérales ou gouvernementales, pour ce parcours vertueux.
Tu vas nous manquer, toi notre complice de tous les instants, avec ta franchise, ta bienveillance contagieuse. En venant de rempiler pour un nouveau mandat à ATHLE06 pour lequel nous essaierons d’être au niveau de tes attentes.
Tes amis si nombreux se seraient bien passés de ce cadeau de Noël douloureux, et liés par cette estime évidente et si légitime, se sentent tristes, avec un nouveau souvenir gravé au fond d’eux-mêmes : ton sourire espiègle, ton humour décapant et ta force de conviction.
Chapeau bas l’artiste, même ta sortie aura été conforme au personnage, et pour toi et ceux que tu aimais, pour ceux qui t’ont mérité et côtoyé, une énorme bouffée d’optimisme, afin de continuer à ne pas te décevoir.
On va continuer à essayer de voir le sport, l’athlétisme et la vie en rose et… en grandeur Max !
Ivan COSTE-MANIÈRE, Président