04 93 71 86 05
contact@athle06.org

22 Juin 2021

Challenges Jeunes 2020: Remise des récompenses

Retrouvez les photos, en cliquant ici.

Après plusieurs mois d’attente, compte tenu des mesures sanitaires qui ne permettaient pas les rassemblements, ATHLE06 a convié, le samedi 12 juin à Nice, les athlètes et les clubs qui ont brigué les titres de la sixième édition des challenges départementaux jeunes.

Le déroulement des challenges départementaux jeunes initiés par ATHLE06 en 2015 ont été perturbés en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19. Toutefois, le maintien de ce fil rouge tant plébiscité par les jeunes athlètes et les clubs était une priorité pour ATHLE06.

Ainsi, les meilleurs poussins, benjamins et minimes du département, ainsi que leurs clubs, ont été récompensés lors de cette cérémonie, afin de les féliciter pour leurs performances accomplies et pour les encourager à poursuivre dans leur sport, dans leur passion qui est l’athlétisme.

Les classements individuels du CHALLENGE POUSSINS n’ont pas pu être établis compte-tenu de l’organisation d’une seule animation sur piste. Par contre, ATHLE06 a tenu à maintenir le challenge des clubs en se basant sur la saison de cross-country, et en étendant les récompenses aux huit premiers clubs. L’édition 2020 a été remportée par l’Us Cagnes, qui totalise quatre victoires consécutives, devant l’Espérance Antibes et Courir à Peillon.

Concernant le CHALLENGE BENJAMINS-MINIMES, les classements individuels et des clubs ont pu être établis, avec une saison régulière en salle, et la prise en compte pour la première saison des cross-country à travers un bonus de points. Ce challenge a été décroché par l’AC Cannes, devant le Nice Côte d’Azur Athlétisme et l’US Cagnes. Et du côté des athlètes, Saskia DIAGANA, Angelo VELA-ROMEO, Laura DUCHAUSSOY, Philippe MALIS, Flora PANTANO, Simon BARTOLI, Stella GNAGNI et Valentino SENNI l’ont emporté.

Les récompenses ont été remises par nos invités : Vanessa SIEGEL (vice-présidente du Conseil Départemental en charge des Sports), Vanessa BERNAD (Gendarmerie Nationale, Maison de Protection des Familles) et Jean-Marc GIAUME (adjoint aux sports de la Ville de Nice). Et, ATHLE06 a remercié chaleureusement les partenaires des challenges départementaux jeunes : le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, Dynamic Athletic, Intersport Villeneuve-Loubet et l’Agence Nationale du Sport.

Retrouvez les photos, en cliquant ici.

Retrouvez toutes les informations sur le CHALLENGE POUSSINS 2020, en cliquant ici.

Retrouvez toutes les informations sur le CHALLENGE BENJAMINS-MINIMES 2020, en cliquant ici.

ATHLE06