04 93 71 86 05
contact@athle06.org

22 Jan 2024

EYTELIA ATHLE06 AWARDS 2024: Retour sur cette soirée où les étoiles de l’athlétisme ont brillé de mille feux

Depuis leurs création en 2019, les EYTELIA ATHLE06 AWARDS récompensent les athlètes maralpins au titre de leurs performances réalisées lors de l’année écoulée ; 49 athlètes ont ainsi été récompensés ce vendredi 19 janvier 2024 au Musée National du Sport. Parmis eux, notons la présence de Makenson GLETTY, Morgane AUSELLO, Saskia DIAGANA, Camille CAYET, Hanane HILI, Jean-Bernard GRONDIN, Aude PAVIE ou encore Diane SCHEER qui se sont vu remettre les distinctions les plus honorifiques par Sébastien FRANCK, le Secrétaire adjoint d’ATHLE06 en charge de la performance et la jeunesse.

Outre l’allocation des voeux du Président d’ATHLE06 Ivan COSTE-MANIERE, cette soirée a revêtu une importance particulière car en plus de célébrer les exploits des athlètes qui ont marqué l’année 2023 ATHLE06 a eu à coeur de mettre à l’honneur l’ensemble des juges en athlétisme des Alpes-Maritimes.

Le Conseil de l’Ethique d’ATHLE06, sous l’impulsion de son Président Jean-Claude PIJAROWSKI, a décerné une récompense à cinq juges : Sandrine CASSIER, Gilles BASTIAN, ainsi qu’à trois “plus jeunes” : Margaux CONRAUD, Clémentine FOUQUE et Quentin MISLIN.

ATHLE06 a également profité de cet événement pour remettre à Olga THERET et Laurence DELAIRE-COSTE la médaille d’argent de la Fédération Française d’Athlétisme, et à Eric RIGAUD la médaille de bronze. 

Cette parenthèse chaleureuse au cours de laquelle l’excellence sportive s’est mêlée à la convivialité a permis à l’ensemble des invités de se retrouver autour de la galette des rois et de visiter les expositions proposées par le Musée National du Sport.

Liens :