contact@athle06.org

ATHLE06 PAPER 2
12 Avr 2021

Assemblée Générale du 27 mars: ce qu’il faut en retenir

L’Assemblée Générale Ordinaire 2020 d’ATHLE06 s’est tenue le samedi 27 mars 2021 en visioconférence, puisque les restrictions gouvernementales ne permettaient pas une réunion comme initialement prévue au sein de SKÉMA Business School à Sophia-Antipolis.

24 clubs des 32 clubs maralpins (soit 70,6%) ont participé à cette réunion, ce qui correspond à 91,1% de participation en nombre de voix.

Les différents votes ont été effectués par les représentants des clubs sur la plateforme Balotilo du jeudi 25 mars 2021 à 9h00 au samedi 27 mars 2021 à 9h00.

Personnalités présentes : Philippe GARS (Directeur du C.R.S.U. Ligue Sud-FFSU), Jean-Marc GIAUME (Adjoint au Maire de Nice, délégué aux Sports, représentant Christian ESTROSI, Maire de Nice), Philippe MANASSERO (Président du C.D.O.S. 06) et Vanessa SIEGEL (Vice-présidente du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, en charge des sports, représentant Charles-Ange GINESY, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes).

Approbation du règlement intérieur d’ATHLE06 :

Le règlement intérieur d’ATHLE06 (voir le document complet), proposé par Comité Directeur, permet de compléter les dispositions statutaires de l’association. Celui-ci est ainsi entré en application dès son approbation par l’Assemblée Générale (article 3.1 du règlement intérieur).

Élections au Comité Directeur :

Vanessa BERNAD (ASPTT Nice Côte d’Azur) et Julien WALTZER (Courir à Peillon de Nissa), cooptés par le Comité Directeur d’ATHLE06 le 17 février 2021, ont été élu par l’Assemblée Générale.

Approbation du budget prévisionnel 2021 et des montants des cotisations départementales pour la saison 2021-2022 : voir le PV de l’assemblée générale.

Rapport d’activité 2020 : la crise sanitaire et l’adaptation de nos activités

Les chiffres clés (voir le document complet) :

Licences :

• 3.812 licenciés : -5% (-209 licenciés) par rapport à 2019.

Finances (sources : compte de résultat 2020) :

• Total des produits : 89 182,20 €
  • Total des dépenses : 111 685,22 €
  • Résultat : -22 503,02 €

Compétitions :

• 8 compétitions (piste, salle et cross-country) organisées par ATHLE06 (contre 29 en 2019).
  • CHALLENGE ATHLE06 : fil rouge des meetings estivaux non organisé.
  • 26 records départementaux établis.
  • 55 podiums aux France décrochés par les athlètes des Alpes-Maritimes.

Jeunes :

• 2 challenges organisés : malgré la crise sanitaire, les 6e éditions du CHALLENGE POUSSINS et du CHALLENGE BENJAMINS-MINIMES ont pu être maintenues.
  • Intercomités de cross-country minimes : 2 podiums (3e place) décrochés par la sélection départementale.
  • Intercomités benjamins-minimes (TRI ATHLE) : l’évènement incontournable de fin de saison pour les benjamins et minimes de la Région Sud et Corse, qui aurait dû se tenir à Toulon, a été annulé à cause de la pandémie de Covid-19.
  • Stages départementaux organisées : les stages prévus par ATHLE06 à destination des benjamins-minimes lors des vacances de printemps et de Toussaint n’ont pas pu se tenir en 2020 à cause des raisons que nous connaissons tous.

Actions réalisées avec de nos partenaires :

• Participation à 20 étapes de La Caravane du Sport avec le C.D.O.S. 06.
  • Snow Day Challenge avec La Ligue contre le Cancer des Alpes-Maritimes, le samedi 7 mars 2020 à Auron : organisation du « Trail des Neiges ».

Développement durable :

• Depuis 2019, ATHLE06 s’engage dans une démarche écoresponsable et investit des moyens aussi bien dans sa gestion quotidienne, que lors des compétitions et des réceptions organisées. A travers cette démarche ATHLE06 s’engage pour le bien de tous et de la planète.
  • Le CNOSF et le CROS Sud ont délivré le label « Développement durable, le sport s’engage® » à ATHLE06 le 9 février 2020 pour toutes les actions et activités du comité. Grâce à ce label mis en place par le CNOSF, l’investissement d’ATHLE06 a été mesuré en étant aujourd’hui reconnu et valorisé.

Documents :