contact@athle06.org

28 Oct 2024

Assemblée Générale élective du 26 octobre 2024: La composition du nouveau Comité Directeur

/

L’élection du Comité Directeur du Comité Départemental d’Athlétisme des Alpes-Maritimes (ATHLE06) s’est déroulée lors de l’Assemblée Générale élective du samedi 26 octobre 2024 organisée dans les locaux de SKÉMA Business School à Sophia-Antipolis.

La liste portée par Ivan COSTE-MANIÈRE a été élue

Sont élus membres du Comité Directeur d’ATHLE06 pour une durée de 4 ans (dans l’ordre de la liste) : Ivan COSTE-MANIÈRE, Catherine STRUGEON KUOPPALA, Franck CHEVRIER, Sonia MEHDAOUI, Sébastien FRANCK, Isabelle LEROY, Yves SERRA, Pauline COMBES, Julien WALTZER, Marion METAUD, Joris DELARBRE, Corinne ROUSSEAUX, Denis MANASSERO, Laurence DELAIRE-COSTE, Pierre FELT, Nathalie CELKA, Gaël LE RUYET, Mélina TESTI, Julien LECLERC, Margot CHEVRIER et Martial AUDOT.

Ivan COSTE-MANIÈRE a été élu Président

Conformément à l’article 19 des statuts d’ATHLE06, Ivan COSTE-MANIÈRE, positionné en tête de liste lors du scrutin pour l’élection du Comité Directeur, est ainsi élu Président d’ATHLE06 pour une durée égale à celle du Comité Directeur, soit 4 ans. Il convient également de préciser qu’il s’agira du dernier mandat d’Ivan COSTE-MANIÈRE en tant que Président d’ATHLE06, conformément aux dispositions statutaires en vigueur, qui limitent à trois le nombre de mandats de plein exercice pouvant être exercés par un même Président.

Retrouvez le PV de l’Assemblée Générale élective du 26 octobre 2024 en cliquant ici.

La nomination des membres du Bureau Exécutif et des président-e-s des différentes commissions départementales sera prochainement effectuée par le Comité Directeur nouvellement élu.

Plan de développement 2024-2028 : projet de la liste portée par Ivan COSTE-MANIÈRE

ATHLE06 est sans conteste la clé de voûte du développement de l’athlétisme dans les Alpes-Maritimes. Les projets portés par la liste d’Ivan COSTE-MANIÈRE pour la mandature 2024-2028 s’inscriront dans la continuité du travail entrepris ces dernières années, notamment depuis 2018 avec la création de l’identité « ATHLE06 ». Celle-ci a permis à notre Comité d’affirmer son empreinte territoriale tout en consolidant sa volonté d’action et d’indépendance.

L’équipe candidate autour d’Ivan COSTE-MANIÈRE, composée à la fois de membres sortants et de nouvelles figures (à moitié renouvelée), sera prête pour permettre à l’athlétisme maralpin de poursuivre son développement.

Notre plan de développement pour la mandature 2024-2028 s’articule autour des 12 axes suivants :

• ATHLE06 sera la vitrine de l’athlétisme local, grâce à des actions concrètes et une communication optimisée.
  • ATHLE06 garantira une pratique universelle de l’athlétisme avec un maillage territorial efficace.
  • ATHLE06 maintiendra une structuration interne efficace, notamment grâce aux deux employés, et veillera à pérenniser ces emplois.
  • Pour mener à bien ses projets, ATHLE06 diversifiera et augmentera ses ressources financières, notamment par la recherche de mécènes et sponsors.
  • ATHLE06 apportera un soutien fort et constant aux clubs maralpins.
  • La jeunesse sera au cœur des actions d’ATHLE06, avec un accent mis sur les compétitions, challenges, sélections, stages et l’accès à la découverte de l’athlétisme.
  • ATHLE06 demeurera l’acteur principal et incontournable dans l’organisation et la coordination des compétitions dans les Alpes-Maritimes.
  • ATHLE06 continuera à promouvoir une vision écoresponsable, encourageant les clubs à adopter un athlétisme plus respectueux de l’environnement, grâce au label ATHLE06 pour le développement durable.
  • Le recrutement, la formation et la fidélisation des juges seront des missions capitales pour ATHLE06 dans les années à venir, afin de garantir l’organisation des compétitions. Une politique de reconnaissance juste et équitable envers les juges sera maintenue.
  • Grâce à de nouveaux partenariats, ATHLE06 développera l’athlétisme adapté et le para-athlétisme.
  • ATHLE06 continuera à mener des actions solidaires, tout en luttant contre les discriminations et le harcèlement.
  • ATHLE06 s’engagera dans le développement du sport santé, répondant ainsi à un besoin croissant en raison de l’évolution des modes de vie dans notre société.

Avec tous les membres de cette nouvelle équipe, unie et mobilisée autour de ces projets, nous continuerons à affirmer la pertinence des orientations prises ces dernières années et à renforcer le rôle essentiel d’ATHLE06. Autrement dit, nous assurerons la pérennité des actions d’un comité au service des clubs, des licenciés et de l’athlétisme.